Le Pays Basque à vélo : comment s'y prendre ?

Les principaux éléments qui font la réputation du Pays Basque sont ses plages et ses spots de surf. Outre cela, il est très prisé pour les vacances puisqu'il s'agit d'une terre de vélo par excellence. Ce pays à forte identité, offre aux cyclovoyageurs et aux cyclistes un réel plaisir grâce à ses plages de sable fin bordées de pins maritimes et les berges de la Nive, avec les Pyrénées en toile de fond. Alors si vous souhaitez connaître où faire du vélo au Pays Basque, suivez ce guide.

Des circuits faciles et accessibles

Des plages aux falaises et collines verdoyantes, en passant par les plages, les habitations vertes et rouges, sans oublier les femmes basques, nombreux sont les atouts dont dispose cette région. Lire ici plus d'infos sur le voyage à vélo Pays Basque. En effet, il s'agit d'un pays où il fait bon de pédaler bien qu'il soit connu pour ses vallons verdoyants, sorte d'introduction aux amoureux du sport Pyrénées. En faisant un tour dans l'arrière-pays, vous verrez là s'étendre quelques côtes, mais qui ne posent aucun souci à affronter. De même, le Pays Basque est la meilleure destination pour effectuer des sorties en famille. Il est également idéal pour voyager à vélo en itinérance de quelques jours, et pour les cyclistes très fans du sport qui recherchent des cols intermédiaires.

Une balade à faire d’avril à octobre

Que ce soit au printemps ou à l'automne, le Pays Basque offre généralement aux visiteurs la possibilité de faire des promenades à vélos de façon agréable. En effet, dans l'arrière-pays, quelle que soit la période, les températures demeurent douces même en pleine saison. Par contre, au niveau de la côte Basque, le temps qu'il faut fuir est l'été. L'intervalle de juillet à août est en outre une période où les températures sont susceptibles de monter considérablement. C'est sans oublier la pluie qui peut être aussi un casse-tête en ces moments.