Sommaire
Tout comme il est logique de devoir faire bonne impression lors d'un entretien d’embauche, il est également judicieux de placer votre poste actuel à un niveau élevé lorsque vous démissionnez. Souvent, il ne s’agit pas seulement de ce que vous dites à ce stade, tout ce que vous faites compte également. Les émotions que vous ressentez pendant le processus de démission peuvent varier du soulagement à la peur du regret. Cependant, il existe des procédures standard à suivre pour décider comment quitter votre emploi.
<h2>Informez votre patron</h2>
Quand il s'agit de transmettre un message, ne laissez personne s'interposer entre vous et votre patron. Vous devez contrôler la manière dont la nouvelle de votre décision lui sera présentée. Vous fournir des informations d'une autre manière
Le premier point important à savoir pour quitter votre emploi est de signaler la démission en personne, si possible. Si une réunion en personne n'est pas une option, coordonnez un appel via Skype ou une autre plate-forme de visioconférence, ou appelez votre patron directement sur son téléphone. L'envoi d'un e-mail est la dernière option, mais elle peut être utilisée si les circonstances l'exigent.
<h2>Laissez votre démission par écrit</h2>
Même après avoir parlé à votre patron de votre démission, ce n'est pas une mauvaise idée d'envoyer également les informations par écrit. Une lettre de démission garantit qu'il n'y aura aucune confusion quant à la date à laquelle vous avez publié la nouvelle et l'heure de votre départ. Votre lettre de démission doit être brève et inclure les éléments suivants : la date du dernier jour de travail, une brève explication de la raison pour laquelle vous quittez puis un mot de remerciement.
<h2>Aller après une fin forte</h2>
Les derniers jours dans l'entreprise ne sont pas le moment de décliner. Quittez les lieux avec une énergie positive, en partageant avec vos collègues des informations sur vos projets et clients. Gardez une trace de tous les processus qui peuvent être utiles à ceux qui vous suivent.
<h2>Savoir comment arrêter rendra le processus simple. </h2>
Quitter votre travail avec respect - même si votre expérience n'a pas été complètement positive - vous permet de maintenir des relations et de prendre soin de vos références personnelles. Une bonne attitude vous aidera à laisser la porte ouverte pour retourner chez votre employeur actuel pour une offre plus attrayante si cela se produit à l'avenir.