Les randonnées sur le mythique GR20 sont devenues de magnifiques expériences estivales pour de nombreuses personnes. Le GR20 est devenu une excellente opportunité pour les amoureux de la montagne qui décident de passer une semaine de leurs vacances d'été en profitant de paysages magnifiques et de refuges confortables où ils pourront goûter à la magnifique gastronomie française.
Balade sur le G20 et circuits actifs en Corse
L'île française de Corse, située juste au nord de l'île italienne de Sardaigne, est une destination de vacances par excellence. Que vous souhaitiez passer des vacances à pied sur le célèbre GR20 ou un tour actif, la Corse a tout pour plaire. Le GR20 s'étend du sud-est au nord-ouest à travers le Parc naturel régional de Corse et se compose de quinze étapes d'une moyenne de dix kilomètres. Et sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur le GR20. Ce n'est pas pour rien que cette île est aussi appelée « la France en miniature ». Visitez des lieux pittoresques comme Ajaccio, Sartène, Figari et Bastia. Laissez-vous envoûter par l'élégante Bastia avec son magnifique port et le pittoresque Bonifacio, la ville spéciale sur un rocher qui domine la mer.
Séjour randonnée sur le mythique GR20
Pour des vacances à pied, vous pourrez vous faire plaisir en Corse. Les vacances randonnées en Corse se déclinent en plusieurs variantes. Pour les promeneurs récréatifs, un itinéraire de la montagne à la mer est idéal. Vous découvrirez des paysages montagneux vallonnés et des gorges déchiquetées en marchant vers le magnifique Golfe de Porto.
Sur le sentier de randonnée le plus célèbre de Corse, le GR20, vous pourrez profiter de la beauté naturelle époustouflante autour des plus hauts sommets de cette île. Une randonnée sur le GR20 ravira les randonneurs confirmés en montagne. L'itinéraire de randonnée le plus célèbre de Corse vous emmène vers les plus hauts sommets avec des vues spectaculaires sur l'île à tout moment. L'itinéraire de randonnée difficile se compose d'une partie sud et nord et est divisé par la ville de Vizzavona. La route du nord va de Vizzavona à Calvi est considérée comme la plus difficile. La route sud va de Bavella à Vizzavona. Si vous allez parcourir les deux itinéraires l'un après l'autre, commencez par la partie sud sur un terrain un peu moins difficile, afin de vous y habituer.