Lorsque vous êtes à la recherche d’un quartier célèbre à los Angeles, Venice Beach doit être votre référence. En effet, elle est reconnue comme l’une des meilleurs quartiers à cause de ses nombreuses et belles plages. Berceau du skateboard, du surf californien et de la Beat Génération, Venice est une destination populaire pour la détente, les loisirs et la culture, tant pour les touristes que pour les habitants.
Comment aller à Venice Beach ?
L’utilisation d’un véhicule est la meilleure façon de se rendre dans la ville. Le stationnement est abondant, avec des tarifs allant de 4 à 15 dollars par jour. Sachez qu'ils se remplissent rapidement les week-ends et les jours fériés.
La ville dispose également d'une ligne de bus express, la 733, qui permet d'accéder à Venice Beach depuis South Los Angeles et Santa Monica.
Venice Beach est un endroit idéal pour s'immerger dans la culture californienne ou pour échapper à la vie urbaine de Los Angeles. C'est une destination populaire pour la plage, le shopping et les restaurants.
Les canaux de Venice Beach
La ville de Venice Beach a été conçue par Abbot Kinney comme une seconde Venise après ses voyages en Italie. Il est tellement impressionné par les canaux de la ville qu'en 1905, il décide de créer le quartier historique du canal de Venise dans le style d'une ville flottante et commence à creuser les chaussées.
Autrefois, les canaux traversaient toute la ville, d'Abbot Kinney à Pacific Avenue et Venice Boulevard. Cependant, une grande partie a été comblée avec l'arrivée de l'automobile en 1929. À sa place, de nouveaux boulevards ont été construits, comme Windward Ave. Et Market Street.
Les derniers canaux qui subsistent ont été utilisés pendant longtemps. Les derniers canaux restants ont été abandonnés pendant une longue période. La zone fait partie intégrante de l’histoire à partir de 1982.
Cependant, ce n'est qu'en 1993 que le canal a été entièrement restauré. Des bâtiments modernes sont dans le quartier et les maisons ont été rénovés où vous pouvez faire des promenade à travers les canaux.