Marseille est la deuxième plus grande métropole de France, située dans le sud du pays. Son emplacement en fait un grand succès auprès des touristes du monde entier. Cette ville est située au bord de la mer Méditerranée, les impressionnantes Alpes sont à proximité, la populaire Provence et la Côte d'Azur sont à proximité. C'est l'une des métropoles multiculturelles avec de nombreux monuments, musées, galeries d'art, ainsi que des attractions de plein air pour adultes et enfants. Cependant, il vaut la peine d'être bien préparé et de savoir ce que vous recherchez pour ne pas perdre de temps à visiter des lieux aléatoires.
Basilique Notre-Dame de la Garde
La Basilique Notre-Dame de la Garde est le bâtiment le plus important de la ville, qui la surplombe et est une sorte de symbole de Marseille, souvent vu sur toutes sortes de souvenirs. C’est pourquoi un séminaire à Marseille vaut le coup. L’histoire de cette basilique remonte au XIIIe siècle, lorsqu'une chapelle fut édifiée au même endroit. La basilique actuelle a été construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, et du marbre et du porphyre importés d'Italie ont été utilisés pour sa construction. Sur la tour de la basilique se trouve une statue de la Vierge à l'Enfant, haute de 11 mètres, et les finitions font référence au style mauresque.
Parc National des Calanques
Le Parc National des Calanques est un magnifique parc national situé sur la mer Méditerranée. Cet endroit est la garantie de vues à couper le souffle et vous pouvez le visiter à pied ou en bateau, naviguant vers de nombreuses îles entre les falaises. Les falaises abruptes sont un paradis pour les grimpeurs et il y a beaucoup de grottes à l'intérieur, y compris la célèbre grotte Cosquer avec des peintures paléolithiques. Dans tout le parc national, il y a beaucoup d'espèces animales et végétales, y compris les chauves-souris et les lézards perlés, qui sont les plus grands lézards du Vieux Continent.
Château d'If
Château d'If est un château pittoresque sur l'île d'If, construit au 16ᵉ siècle. À l'origine, il devait faire partie des fortifications pour défendre Marseille toute proche. Au fil des ans, ce fut une forteresse, puis une prison et un phare, et ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle qu'il fut ouvert aux touristes.