Séjour à Dubaï : que faire ?

Le voyage à Dubaï est devenu aujourd’hui plus tendance. Cette destination incontournable reçoit chaque jour un nombre incalculable de touristes venus de partout dans le monde. C’est une ville remplie de merveilles en matière de découverte. Que faire réellement une fois à cette destination ? Quand partir ?

Ce qu’il faut faire à Dubaï lors d’un séjour

Notez d’abord que Dubaï est l’Émirat le plus renommé de tous les 7 Émirats que composent les Émirats arabes unis. C’est d’ailleurs la ville première du pays. Appelé cité des sables, Dubaï est niché entre une mer et un désert. Lors des balades dans cette ville, vous découvrirez des contrastes de lumière hallucinants, vérifiez ceci à travers le lien du site. Vous découvrirez dans cette ville luxueuse la tour Burj Al Arab, la tour Burj de Khalifa, l’île artificielle Palm Jumeirah. En effet, Burj de Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde. C’est en grande partie ce qui fait la réputation de cet Émirat. D’autres découvertes, citons le quai des Dhows, le Quartier de Bastakyia, le Musée de Dubaï, la Saeed Al Maktoum House. Vous verrez également la halte vers le désert arabe, le Safa Park de Dubaï, des parcs d’attractions, IMG Worlds of Adventure. L’objectif de cette merveilleuse ville est de divertir le monde. Une fois à Dubaï, vous pouvez faire du ski pendant les week-ends.

Les moments de voyage sur Dubaï

Il est vrai qu’on ne peut pas débarquer dans cette ville à n’importe quel moment si on veut bien y profiter. Il y a certaines périodes où votre voyage sur cet Émirat sera très fructueux. Les périodes idéales pour voyager sur Dubaï et bien profiter de ses merveilles, c’est de novembre à avril. Pendant la préparation de votre séjour à cette destination, comprenez le climat de cette ville. Dubaï a un climat très sec et de type subtropical. C’est pourquoi il n’est pas très agréable d’y visiter dans la période de mai à octobre. Car, la température peut aller à 48 °C. L’hiver est donc la meilleure période pour effectuer son voyage sur Dubaï. Parce qu’à ces périodes, la température tourne autour des 25oC.