Il est normal que de temps à autre vous puissiez vous recueillir dans des lieux saints afin de vous ressourcer et fortifier votre foi. Quelle que soit votre religion, des lieux historiques et religieux intéressants existent justement pour cela. Prenez votre sac de touristes et parcourons ensemble les présentations de ce guide.
La basilique Saint-Pierre à Rome
La basilique Saint-Pierre de Rome est l’un des lieux spirituels les plus chargés en histoire, découvrez le ici. En effet, c’est dans cette basilique que reposent les sépultures de l’apôtre Saint-Pierre et de plusieurs autres papes à l’instar de Jean-Paul II. De plus, ce lieu regorge de plusieurs œuvres d’art d’une grande beauté et originalité, des toiles retraçant des histoires de la religion catholique romaine et de ses fervents acteurs. Il faut savoir que l’architecture de la basilique a été dessinée par Michel-Ange et possède un dôme de plus de 132 mètres. Dôme dans lequel reposent les sépultures précitées. C’est donc un véritable lieu de recueillement qui ouvre ses portes à tous.
Le Taj Mahal en Inde
Très populaire et apprécié des visiteurs et autochtones de l’Inde, le Taj Mahal fait office de lieu spirituel incontournable parmi ceux qui sont les plus visités. La construction de ce lieu religieux a débuté en 1631 par Shâh Jahân qui était empereur de Moghol à l’époque. Cette construction était pour lui un mausolée pour sa défunte femme, donc un lieu de souvenir et de prière. Le volet religieux prit le dessus en nous laissant un lieu touristique et religieux exceptionnel.
Le Machu Picchu au Pérou
Le Machu Picchu du Pérou est un site religieux qui a tellement fait parler de lui, notamment dans des séries et dessins animés. En vrai, c’est un lieu religieux à découvrir, car il procure une sensation de liberté, de bien-être spirituelle. En y venant, on regagne de nouvelles énergies positives. Depuis le XVe siècle alors, ce lieu ne cesse de réconforter des âmes perdues ou des visiteurs en quête de nouveaux espoirs.